À Mont, les associations très mobilisées pour le Téléthon

11 décembre 2025

Le Comité des fêtes, de nombreuses sections du Foyer rural de Mont, LSR 64, MALG, Mont Pelote, la Société intercommunale de chasse, Toustem Youens se sont mobilisés le 6 décembre pour proposer des actions au profit du Téléthon,rassemblés à la salle des fêtes de Gouze .

Le programme était riche en activités sportives : à partir de 10h00, l’énergie communicative de Delphine Billaud a contribué à échauffer tous les participants au Run and Bike dont le circuit de 13 km avait été préparé par les sections Trotteurs de la Geüle et les Frelons béarnais. Le club Mont pelote organisait une initiation à la pala.

Au-delà des activités sportives, des moments de partage et de convivialité : l’association Toustem Youens organisait un concours de belote, l’association LSR proposait des jeux en bois pour les plus jeunes. La section Peinture invitait les participants à venir peindre un puzzle géant. La Société de Chasse Intercommunale de Mont s’était mobilisée en aidant pour la mise en place de la salle des fêtes de Gouze. Enfin ce succès n’aurait pas été possible sans l’investissement remarquable du Foyer rural de Mont et du Comité des fêtes. Le temps consacré à la préparation des crêpes et l’énergie mise dans l’organisation de cette manifestation montrent une nouvelle fois l’esprit de solidarité qui caractérise le Téléthon. Et le résultat a été à la hauteur avec 5817 € récoltés !