La carte nationale d’identité (CNI)

 

Depuis le 15 mars 2017, la Mairie de Mont ne traite plus les demandes de CNI.

Vous devez vous rendre dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil de données biométriques.

Attention, les mairies en question étant submergées de demandes de CNI et de passeports, les délais d’obtention des pièces d’identité sont relativement long : n’attendez donc pas le dernier moment pour effectuer vos démarches…

 

Liste des mairies habilitées (les plus proches de notre secteur) :

Pensez à prendre rendez-vous au préalable :

  • Arthez-de-Béarn 05 59 67 70 52
  • Mourenx 05 59 60 07 23
  • Orthez 05 59 69 76 81

Via le site internet service-public.fr effectuez une pré-demande en ligne et consultez les pièces à joindre à votre dossier.

 

Durée de validité 

La carte d’identité est valable 15 ans pour une personne majeure et 10 ans pour un mineur.

Si votre précédente carte a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, la carte d’identité reste valable 5 ans après la date d’expiration indiquée.

 

Attention

Tous les pays n’autorisent pas l’entrée sur leur territoire aux personnes titulaires d’une carte portant une date de validité en apparence périmée. Il est en conséquence fortement recommandé aux voyageurs de vérifier quelle est la position du pays dans lequel ils envisagent de se rendre sur le site du ministère de l’Intérieur.