Le transport scolaire

Organisation :

La Commune de Mont-Arance-Gouze-Lendresse organise un ramassage scolaire destiné aux élèves fréquentant le groupe scolaire de Mont. Ce service est réalisé par délégation du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques.Le transport scolaire est assuré par autocar et confié à un transporteur qualifié.

Conditions d’inscription et modalités :

Élèves transportés :

Les élèves transportés doivent résider a plus de 1,5 km de l’école fréquentée et sont au moins âgés de 4 ans dans l’année scolaire. Seuls les enfants domiciliés sur Arance, Gouze et Lendresse peuvent bénéficier de ce service.

Modalités d’inscription :

Les fiches d’inscription sont disponibles à la mairie de Mont. Elles devront être remises par la suite au secrétariat pour que l’inscription puisse être validée. Fiche d’inscription – transports scolaire

Tous les enfants qui fréquentent ce service doivent y être obligatoirement inscrits.

Élaboration d’un titre de transport :

Chaque enfant sera muni d’une carte de transport émise par le Conseil général.

Financement :

Ce service est en règle générale gratuit pour les familles.

Cependant, s’il est constaté un usage inférieur à 3 trajets par semaine les services du Conseil général désactiveront la carte de transport de l’élève après information de la famille. Sa réactivation fera l’objet d’une perception de 60 € par trimestre pour l’année en cours et de 180 € par année scolaire pour l’année suivante si la famille ne s’est pas manifestée. Les motifs dument justifiés seront examinés par les services du Conseil général (sous réserve d’augmentation du nombre minimum de trajets par le Conseil général).

Implantation des arrêts :

Les points d’arrêt sont implantés le long des axes principaux. Un arrêt par Commune est garanti.

Les enfants montent et descendent obligatoirement à un des arrêts définis avec l’agrément du Conseil général.  Règlement du transport scolaire

Inscription transport scolaire – Collège

Pour l’entrée au collège, l’inscription ou la réinscription au bus est obligatoire et doit être effectuée par les parents. Il vous faut simplement envoyer cette fiche d’inscription accompagnée d’une photo d’identité au Conseil général avant le 18 juillet 2015.
Tous les renseignements sur : Transports 64 scolaire !

 

 



Imprimer cette page