Création du complexe sportif de Mont

27 novembre 2018

Fort du succès du complexe de pelote construit en 2012, la Commune de Mont souhaitait dès 2014 un regroupement des activités sportives intérieures sur un seul site.

La Commune s’est donc portée acquéreuse d’une parcelle attenante au complexe de pelote pour mener à bien la création du complexe sportif qui abrite sur une surface de 1 500m² :

• Un terrain de Foot five (sport dans lequel 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent sur un terrain fermé)
  • Un terrain de padel (sport de raquette dérivé du tennis se jouant sur un court plus petit encadré de murs et grillages).
  • Une salle de gymnastique de 200m²
  • Un court de squash
  • Une salle de réunion pouvant accueillir 40 personnes
  • L’ensemble des besoins de rangements, de sanitaires, de locaux techniques.

À proximité du complexe de pelote, il constitue une offre complète avec le restaurant en location gérance.

Afin de mener au mieux cette création, les élus ont souhaité s’entourer d’un cabinet pour l’assistance à maitrise d’ouvrage pour déterminer les solutions optimales sur le plan fonctionnel, organisationnel et de gestion. La collectivité a fait confiance au cabinet Noga pour l’assister dans ce projet.

Après la phase de consultation et d’audition des architectes par les élus, le cabinet bordelais Brel Architecture a été choisi pour accompagner la collectivité dans le projet de construction du complexe sportif. Le cabinet est associé avec le bureau d’études Verdi et le cabinet Deloménie.

Après trois ans d’études et de travaux, le complexe sportif a été livré en juin 2021 et inauguré le 27 juin 2023.