Création d’un complexe sportif

27 novembre 2018

La commune s’est portée acquéreuse d’une parcelle attenante au complexe de Pelote pour mener à bien la création du nouveau complexe sportif qui abritera :

  • un terrain de soccer (foot en salle)
  • un padel (sport de raquette dérivé du tennis se jouant sur un court plus petit encadré de murs et grillages).
  • Un espace multisport
  • Un Court de squash
  • L’ensemble des besoins de rangements, de sanitaires, de locaux techniques.

    Afin de mener au mieux cette création les élus ont souhaité s’entourer d’un cabinet pour l’assistance à maitrise d’ouvrage pour déterminer les solutions optimales sur le plan fonctionnel, organisationnel et de gestion.

    Afin de nous accompagner dans notre démarche de construction du complexe sportif, un appel à candidature dans le cadre de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage a été lancé. Au regard de l’ensemble des dossiers et de l’analyse des critères, la Société NOGA et son co-traitant ACOBA basé dans la région parisienne ont été retenu. Les diverses missions lui ont été confiées (Etudes de Pré-programmation, Etablissement du programme architectural et fonctionnel et technique, Assistance pour la consultation des architectes (DCC), Assistance dans l’analyse et le choix du Lauréat…).
    Une réunion de lancement de cette mission a eu lieu le 04 mai 2018. Dans le cadre d’une démarche constructive, les différents utilisateurs ont été reçus par le programmiste pour entendre leurs attentes quant au nouveau bâtiment. Le choix de l’architecte interviendra en Janvier 2019.
    Des missions complémentaires pourront lui être confiées en fonction du choix du maitre d’œuvre.