Réunion publique : La Participation citoyenne, un dispositif à découvrir

15 novembre 2023 - 18 h 15 min à 18 h 45 min

La Commune de Mont invite ses administrés à une réunion publique concernant le dispositif de « Participation Citoyenne » proposé par la Gendarmerie nationale, le mercredi 15 novembre à 18h15 en mairie de Mont.

Associer la population à la sécurité de son environnement, c’est la vocation de la démarche « Participation citoyenne », que la Commune de Mont s’apprête à mettre en œuvre. Ce dispositif repose sur le principe de solidarité de voisinage. Dans les quartiers, zones pavillonnaires et lotissements, l’objectif est de favoriser la remontée des informations auprès de la Gendarmerie nationale, principalement sur les questions de cambriolages.

13 citoyens référents ont d’ores et déjà été désignés.

Cette réunion sera animée par l’Adjudante-chef Christelle Roussel, Commandement de la Brigade de la Gendarmerie d’Artix, en présence de Monsieur le Maire de Mont, des élus et des référents de l’opération.

Il s’agira de présenter ce dispositif et son fonctionnement, présenter les citoyens référents et répondre aux éventuelles questions.

Date :
15 novembre 2023
Heure :
18 h 15 min à 18 h 45 min
Mont Arance Gouze Lendresse
blason mairie de Mont
Mairie de Mont, 20 rue du Vieux Mont, 64300 MONT - Téléphone : 05 59 67 64 63 - Fax : 05 59 67 31 27 - Courriel : accueil@mairie-mont.fr