Réglementation : jardinage et nuisances sonores

10 mai 2022

Si l’arrivée de l’été est synonyme de jardinage et de bricolage, mieux vaut connaître les règles d’utilisation des équipements tels que tondeuses, tailles haies, débroussailleuses ou perceuses.

Les travaux et l’utilisation d’outils bruyants doivent être effectués dans les créneaux suivants :

• Les jours ouvrables : de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
  • Les samedis : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
  • Les dimanches et jours fériés : de 10h00 à 12h00

Le brûlage à l’air libre est interdit : vous ne pouvez pas faire brûler dans votre jardin les ordures ménagères ni tout autre type de déchets, notamment des déchets verts de jardin. Nous vous invitons à déposer ces derniers dans l’une des 7 déchetteries du territoire de la communauté de communes ou les composter.

Nous vous rappelons également que des cartes pour déposer vos déchets verts au centre de compostage « Mont Compost » de Lendresse sont à votre disposition en mairie. Ces cartes sont exclusivement réservées aux administrés des 4 villages.

Merci de respecter ces règles pour la tranquillité de tous.