Mont : Ambiance festive et gourmande au marché de Noël

5 décembre 2022

Cette édition 2022 du marché de Noël a connu incontestablement un beau succès populaire. Dès 13h00, ce samedi 3 décembre, les premiers stands se sont installés au boulodrome de Mont et sous chapiteaux face à la mairie.

Objets d’art, décorations de Noël, plats gourmands, bijoux, crêpes et vins chauds… ont fait oublier la bruine.

Outre ces idées cadeaux concoctés par les artisans et producteurs locaux, les enfants ont pris part à diverses animations comme des balades à poney, un atelier maquillage et les clichés avec le Père Noël.

Les parents d’élèves ont mis en vente des objets et des gâteaux réalisés par les élèves du groupe scolaire ainsi que des barbes à papa…

Cette année, la décoration a particulièrement attiré l’attention des visiteurs avec la cabane et le traineau du Père Noël réalisés par Vincent Candau, agent technique de la mairie, et décorés par Pascal Salefranque, un élu.

Une tombola organisée par les jeunes du Point Jeunes a fait 4 heureux gagnants. Les 4 lots étaient constitués de produits ou objets offerts par les exposants.

À partir de 17h00, les parents ont salué la performance de leurs enfants qui ont chanté sur scène de nombreux chants avec le soutien de leurs enseignants et ATSEM.

Toutes ces offres ont permis de retrouver la magie de Noël, de rêver tout en bénéficiant de la buvette du Comité des fêtes, une dégustation d’huîtres et d’un repas proposés par le Foyer rural de Mont.