MFR : 9 élèves ont intégré la nouvelle Licence Professionnelle

27 septembre 2022

Depuis lundi 19 septembre, la MFR compte 9 nouveaux élèves, titulaires d’un bac +2, qui ont intégré la nouvelle Licence Professionnelle Agroécologie, Agroforesterie, Agriculture de Conservation

Elle a pour vocation de développer auprès des diplômés les compétences nécessaires aux nouveaux métiers qui accompagnent la transition environnementale et la montée en puissance de l’agroécologie.

La formation réalisée en partenariat avec l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) se déroule sur le site de la MFR (12 semaines) et celui de l’UPPA (2 semaines). Monsieur Laurent MARQUE est le coordinateur pédagogique de la formation.

Elle se prépare en 1 an en alternance sous contrat d’apprentissage avec un agriculteur, une coopérative ou encore une CUMA. Il y a environ 490 heures d’enseignement auxquelles viennent s’ajouter 15 à 30 semaines de stage.

A l’issue de la formation, d’ici le 15 juin 2023, les débouchés seront nombreux : agriculteur, conseiller, technicien ou animateur. Emma, étudiante titulaire d’un BTS Gestion et Protection de la nature, souhaiterait « travailler dans la concertation territoriale ». Ce qu’elle apprécie le plus dans ce métier c’est « d’allier l’usage de nos terres et la protection de la nature ».

 

Document de présentation de la licence