Jeunes licenciés du stand de tir : le tir c’est canon !

10 novembre 2022

Fort de ses 14 jeunes licenciés, le Club des Francs Tireurs de Mont, créé en 1965, se porte bien. Le stand dispose d’un pas de tir 10 m avec 30 postes de tir avec rameneurs électriques dont 2 postes de tir vitesse, une cible électronique et deux carabines laser biathlon. L’école de tir a été créée en 1999 permettant aux enfants, à partir de 7 ans, de pratiquer le tir sportif tous les mercredis après-midi de 14h00 à 16h00. Ces entrainements se déroulent sous la surveillance de 3 animateurs, Corinne, Jocelyne et Jean-Luc.

Fermée pendant plusieurs années, l’école de tir a pu rouvrir en 2017 grâce à l’arrivée de plusieurs jeunes parmi les 300 licenciés que compte le club.

Devant les pas de tir, le visage de chaque enfant est appliqué : ils doivent en effet s’armer, mais de patience, pour réussir à viser leur cible grâce aux balles de plomb.

Selon Serge Lamothe, le président du club, les résultats sportifs sont honorables car deux des jeunes licenciés, Cléophée et Nathan, ont disputé le championnat de France à Montluçon en 2022.

Nathan, âgé de 13 ans, a découvert la discipline lors d’une manifestation à Mont. Ce qui l’attire dans ce sport c’est la performance, il « cherche toujours à faire mieux ».

Les jeunes tireurs sont la fierté du club.