Avez-vous pensé à déclarer vos impôts ? La date limite approche.

13 mai 2024

Attention, pour une partie des contribuables, la date limite pour déclarer ses impôts approche à grands pas. Il est important de respecter ces délais, sous peine de majoration.

Gardez un œil sur le calendrier, la date fatidique approche. Alors qu’il est possible de déclarer ses revenus en ligne sur le site www.impots.gouv.fr depuis le 11 avril 2024, les habitants des départements numérotés de 55 à 976 doivent la remplir d’ici le 6 juin 2024 à 23h59, au plus tard. Si c’est votre cas, il vous reste donc encore quelques jours pour consulter votre déclaration d’impôts déjà pré-remplie au préalable. Toutefois, pensez à bien vérifier les informations qui y sont indiquées afin de corriger le formulaire en cas d’éventuelles erreurs. Cette déclaration permettra à l’administration fiscale de déterminer si vous êtes redevable, ou non, d’un impôt sur le revenu cette année.

Si vous n’êtes pas en mesure de déclarer vos revenus par Internet, vous pouvez utiliser la déclaration papier. La date limite de dépôt des déclarations de revenus version papier est fixée au 21 mai 2024 à 23h59 (y compris pour les Français résidents à l’étranger), le cachet de la Poste faisant foi.