Travaux d’aménagement sur les cimetières communaux, Gestion et reprise des concessions

Les cimetières de la Commune nécessitent d’être réaménagés en raison du manque de place et de l’évolution de la notion de concession funéraire.

Chaque Maire et Maire délégué doit évaluer les besoins dans le cimetière de son village puis définir les aménagements à effectuer.

Considérant la responsabilité de la Commune en matière de gestion funéraire, le manque de place dans les cimetières communaux et la nécessité de libérer des emplacements non entretenus, la Commune a décidé de procéder à l’état des lieux complet des concessions existantes ainsi qu’au repérage des concessions en état d’abandon pouvant faire l’objet d’une opération de reprise.

L’ensemble de cette procédure se fera sur une durée de trois année environ et permettra à la Commune de Mont, Arance et Gouze de se mettre totalement en conformité avec la législation ; l’entreprise ELABOR assurant l’assistance juridique complète sur cette opération. Le maire délégué de Lendresse, Alain JEGOUX, n’a pas souhaité voir ce dispositif mis en place sur le cimetière de son village.

Les cimetières de Mont, Arance, Gouze et Lendresse son en ligne : Cimetières de France.