BULLETIN D’INSCRIPTION – FORMATION AU LANGAGE DES NEZ

Fin 2016, a été organisée une première formation de riverains et d’industriels à la reconnaissance d’odeurs dans l’environnement. Les nez riverains formés ont ainsi pu, sur un an, réaliser une veille olfactive autour de la plateforme Induslacq afin d’évaluer la situation odorante en 2017. Une première en Nouvelle-Aquitaine !

Depuis plusieurs semaines, les signalements effectuées à la coordination de la plateforme et les relevés des nez font l’objet d’une analyse croisée entre les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine et l’activité de la plateforme (interventions particulières, événements accidentels, travaux de maintenance…). Les informations clés issues de cette analyse sont partagées dans un bulletin hebdomadaire, www.bulletinhebdomadaireinduslacq.fr, et une diffusion d’information plus précise est effectuée auprès des nez riverains et industriels.

Une deuxième session de formation est organisée en octobre/novembre 2018 afin d’étoffer le jury de nez actuel. Ainsi, une dizaine de nez riverains et autant de nez industriels seront formés. L’objectif étant de continuer à co-construire un diagnostic et un suivi des nuisances/odeurs, pour alimenter la recherche de solutions pérennes et tendre vers une meilleure qualité de vie autour de la plateforme.

Si vous souhaitez des renseignements sur cette formation, Mme ALVIZET, habitante de Lendresse se tient à votre disposition (numéro de téléphone sur demande en mairie) et si vous souhaitez vous inscrire , n’hésitez pas à remplir et renvoyer la fiche d’inscription.

Fiche d’inscription Riverains Formation Langage des nez Oct-nov 2018.docx



Imprimer cette page